Aller au contenu principal
Fermer

L'armée américaine dit avoir tué un dirigeant de l'EI en Syrie
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 21:03

L'armée américaine a déclaré vendredi avoir mené une opération en Syrie ayant abouti à la mort d'un dirigeant de l'organisation Etat islamique (EI).

Les services irakiens de l'antiterrorisme avaient auparavant déclaré qu'un responsable haut placé de l'EI avait été tué dans le cadre d'une intervention en Syrie menée en coordination avec la coalition internationale conduite par les Etats-Unis.

Dans un communiqué, l'armée américaine déclare qu'Omar Abdoul Kader, qui "cherchait à attaquer les Etats-Unis", a été tué dans l'opération.

Cet homme, connu aussi sous le nom d'Abdoul Rahmane al Halabi, était le chef des opérations extérieures et de la sécurité de l'EI, selon les services irakiens.

Il était soupçonné d'avoir supervisé des attentats dans plusieurs pays, notamment contre l'ambassade d'Iran au Liban, et de préparer d'autres opérations en Europe et aux Etats-Unis finalement déjouées par les services de renseignement, ont ajouté les services irakiens.

(Idrees Ali et Muayed Hameed, rédigé par Jana Choukeir, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Pages les plus populaires